Banière gauche

Je rêve des Jeux

 

loader

Nouveaux partenaires

LCL

 

 

 

 

 

 


 

Accueil

Toutes les actualités des groupes du club

Infos saison 2017-2018

Reprises des cours

Semaine du 18  au 23 Septembre 

Némo/ Tritons/ Hippocampe/ Dauphin
Pass'sport de l'eau / Pass'Compet
Pré-Ados / Ados
Adultes

Ils nous restent quelques places ADULTES pour la nouvelle saison 

2ème Meeting Jeunes de l'ACBB

Le dernier week-end de Février se tenait à la piscine de Boulogne-Billancourt le 2ème Meeting ouvert aux Jeunes organisé par notre club, avec le soutien de la Mairie, de Vert-Marine et de plusieurs sponsors qui ont permis d’offrir de très beaux lots aux nageurs récompensés et de participer au financement de l’événement. Ce meeting aura été une grande réussite, avec des records d’engagements, d’assistance et d’ambiance ! 31 clubs étaient représentés pour un total de 485 nageurs.

Les remerciements à tous ceux qui ont aidé, encadré et participé à ce meeting ayant été faits par ailleurs, nous nous concentrerons ici sur les aspects sportifs de ce rendez-vous. Beaucoup de positif à en tirer aussi pour le club de l’ACBB puisque ses nageurs y ont amélioré 248 performances personnelles, réalisé 91 podiums et actualisé 11 meilleures performances du club dont 10 pour la famille Chalendar !

Une analyse par catégories donne les commentaires suivants :

Chez les plus petits des « Avenirs », tout d’abord, 9 nageurs participaient à l’événement et pour Rose RABY, Salomé FAIVRE, Kauraly KAMDEM et Lucas RONBINSON-CUEVA, il s’agissait même de leur première compétition. Ils ont enregistré de très bons résultats et chacun d’entre eux s’est qualifié pour au moins une finale durant le week-end. Léo VERIVICHEV et Lucas ROBINSON-CUEVA montent quant à eux chacun deux fois sur un podium, finissant respectivement deux fois 2èmes et 3èmes du 50m Dos et du 50m Nl.

Chez leurs aînés entraînés par Manu, la motivation était grande sur les courses du matin à l’idée de participer à des finales l’après-midi et ils y sont tous parvenus au moins une fois, certains accédant même à des podiums. Ainsi, Léonie POISSIER-LORTET réalise 1’25’’49 au 100m Nl et se classe 3ème ; même place au 100m Pap où elle réalise 1’44’’95. De son côté, Liam CZERNIK prend également une belle 3ème classe au 50m Brasse qu’il clôt en 52’’69 et idem pour Lucas VAHLAS sur 100m Brasse en 1’49’’06. Mais la palme dans la catégorie va à Yanis MESROR qui enregistre plusieurs bons résultats sur ses différentes courses et qui s’adjuge notamment la 1ère place du 50m Nl (en 37’’33), du 50m Dos (en 43’’44) et du 50m Brasse (en 49’’01).

Passons à la catégorie Jeunes, dont 17 représentants étaient engagés. Anaïs s’est dit « fière » de leur meeting, avec un engagement sans précédent tout au long de la compétition. Au total, 45 finales et 25 podiums ! Difficile dans ces conditions de tous les citer mais impossible aussi de ne pas en extraire deux du lot pour leurs performances remarquables : Lucile COUDERT d’abord qui a pris un podium à chacune de ses 6 courses et qui signe un nouveau record du club 13 ans au 50m Pap en 31’’56. Et puis l’extraterrestre Alexandre CHALENDAR : 6 courses, 6 premières places et 4 records du club 11 ans aux 100m 4 nages (en 1’19’’38), 50m Nl (en 30’’30), 50m Dos (en 34’’81) et 100m Dos (en 1’15’’38). Ces trois derniers temps sont, à ce jour, les meilleures performances françaises de la saison sur cette catégorie d’âge.

Le groupe Compétition 1 a lui aussi participé activement à ce meeting, en se donnant à fond. Moins de nageurs engagés dans ces catégories d’âge globalement mais une belle opposition la plupart du temps néanmoins, surtout chez les Garçons. Et au final, William ARRANZ en particulier se sera distingué en accédant à trois finales et en décrochant deux podiums : la 3ème place du 50m Nl (en 25’’39) et la 2ème place du 100m Nl (en 55’’92). On retiendra aussi la 3ème place de Lynn HAVILAND sur 50m Dos où elle réalise 34’’63.

Enfin chez les Elites, confrontés à une phase aiguë et intense de leur entraînement en vue des Q2 de fin mars qui aura sans doute limité les performances chronométriques, Benoît retient tout de même « un progrès de l’ensemble du groupe sur le comportement et dans l’engagement des épreuves, même non spécifiques ». 12 nageurs étaient engagés et plusieurs signent des podiums. Benoît retiendra surtout le très beau meeting des frères CHALENDAR Noé et Léo. Ce dernier, né en 2003, signe à lui seul 6 meilleures performances du club sur 50m et 100m Brasse. Avec un temps de 31’’83 au 50m Brasse, il efface les records sur la distance pour les années d’âge 14, 15, 16 et 17 ans !

SAC A DOS

Ca y est   ! 

  les nouveaux sacs à dos sont disponibles au prix de 60 euros

 N'hésitez pas à le demander à votre entraineur, ou passer au bureau un matin

 

 

Championnats Open des Hauts-Seine le 21 et 22 mai

Les 21 et 22 Mai derniers se sont déroulés à Colombes les Championnats Open des Hauts-Seine qui inauguraient l’ultime période de meetings avant les grands rendez-vous de fin d’année.

Après une pause de compétitions consacrée à une longue période de travail, les nageurs de l’ACBB ont pu s’étalonner de nouveau dans un bassin de 50 mètres.

La compétition réunissait des nageurs de catégories Benjamin à Senior, venus de tout le département.

Avec des calendriers plus ou moins denses selon les nageurs (jusqu’à 8 courses individuelles pour certains sur les deux jours), la délégation orange s’est bien comportée et a fait briller les couleurs du club puisqu’elle totalise 38 podiums au travers 4 catégories dont :

12 titres(1 pour Skander chez les Benjamins, 1 pour Arthur, 2 pour Marine et 3 pour Yannis chez les Minimes, 5 pour Tamlyne chez les Cadettes).

12 podiums à la 2ème place (1 pour Romane et Léo  chez les Benjamins, 3 pour Marine, 2 pour Noé, Auréa, Arthur, et Yannis chez les Minimes et 1pour Tamlyne chez les Cadettes).

14 podiums à la 3ème place (1 pour Camélia, Léo , Skander, Alexandre chez les Benjamins, 2 pour Marine, 1 pour Auréa, Arthur, Paul Tanguy chez les Minimes, 3 pour Tamlyne ches les cadettes et , 2 pour margotchez les Juniors)

 

Benoît Descamps, l’entraîneur principal était satisfait des résultats et surtout de certains très bons chronos compte tenu de la période. Plusieurs meilleures performances personnelles ont été enregistrées, dont certaines sont très encourageantes pour les échéances à venir mais en la matière, c’est une nouvelle fois Yannis Guioubly qui s’est distingué puisqu’il efface pas moins de 8 meilleures performances du club sur 3 courses : la MPC 15 ans sur 50m Nl GB (en 25’’72) et sur 100m Pap GB (en 1’00’’37) mais surtout 6 MPC gommées d’un seul coup sur le 50m Pap (en 26’’53) puisque les chronos 15, 16 et 17 en PB et GB ont été effacés

Banière droite

Flash Infos

Inscription 2017-2018

Ils nous restent quelques places pour la saison avenir (enfants de 5-6 ans sachant nager) et des places pour adultes

N’hésitez pas à passer au bureau de la piscine, nous sommes là tous les matins dès 7h30

ou nous contacter au 01.41.41.94.07

Excellentes vacances

Destockage de maillots de bain

Nous organisons (avril et mai) un grand déstockage de maillot de bain « ACBB  »a des prix très compétitifs – enfant et adulte

 Maillot de bain fille : 15 euros (marine ou orange)

Maillot de bain garçon : 10 euros (marine ou orange)

Bonnet de bain : 5 euros

Sac à dos : 60 euros bien pratique car étanche et nombreuses poches

N’hésitez pas à passer au bureau de la piscine, nous sommes là tous les matins dès 7h30 et le mercredi Après midi