Banière gauche

Je rêve des Jeux

 

loader

Nouveaux partenaires

LCL

 

 

 

 

 

 


 

Résultats Interclubs TC du 8 et 9 Novembre

Les championnats de France Interclubs se sont déroulés samedi 09 et dimanche 10 novembre. Cette année l’ACBB Natation a présenté 80 nageurs, un record pour la section. Les nageurs de la poule régionale ont occupé le bassin de la piscine Georges Vallerey à Paris, et les nageurs de la poule départementale ont envahi le bassin vanvéen. La section natation a présenté six équipes, dont deux à Paris les autres à Vanves. 

 

A Georges Vallerey, nos deux équipes fille et garçon ont réalisé de belles performances malgré la fatigue à la sortie du stage des vacances de la Toussaint. Notons également l’ambiance de compétition très relevée pour nos jeunes nageurs, âgés de 14 / 15 ans en moyenne, avec la présence de grandes stars de la natation mondiale comme la suédoise Sarah Sjoestroem, double championne du monde en 2009 et 2013 sur 100 mètres papillon, ou encore Duane Da Roche Marce, l’espagnole championne du monde du 200 mètres dos en 2012. Les boulonnais ont donc côtoyé les plus grands sans laisser le « chrono » de côté, même impressionnés ils ont pu mettre à jour neuf meilleures performances du club. Tamlyne Hajder Naeye bat 4 records du club au 100 mètres Nage libre en 1’01’’28, 200 mètres Nage libre en 2’10’’39 et 100 mètres 4nages en 1’08’’82 (14 et 15 ans). Athéna Aravantinou quant à elle, met à jour trois records du club au 100 mètres Dos en 1’05 (14 et 15 ans) et au 200 mètres Dos en 2’22’’29. Chez les garçons, Yannis Guioubly réalise deux meilleures performances du club, au 200 mètres Nage libre en 2’05’’63 et au passage du 100 mètres en 59’62. La qualification de l’équipe garçon en poule régionale depuis cette année seulement grâce à un désistement a permis au plus jeunes de découvrir le haut niveau. 

Dans le bassin vanvéen, l’ambiance est également présente, Anaïs et Baptiste relèvent un très bon esprit d’équipe, entre les plus âgés et les plus jeunes. Cette année, quelques adultes ont participé à cet évènement sportif au côté de nos plus jeunes nageurs. La section natation les remercie pour leur présence. Les entraineurs ont choisi de faire des équipes composées d’adultes et d’enfants permettant de renforcer la cohésion entre tous les nageurs. Une grande première, très positive ! À noter le 100 mètres papillon de Roberto Ardon qui finit en 1’24, un temps tout à fait honorable pour sa toute première compétition. Chaque nageur a repoussé ses limites pour faire briller son équipe. Quelques performances sortent cependant du lot, nous retiendrons le 200 mètres papillon de Camélia Corbeels, cette jeune nageuse bat le record du club 10 ans en 3’33’’07. Sa cadette Isleenn Czernik s’illustre sur la même distance en réalisant un chrono en 3’05. Alessandro Bre réalise aussi une belle performance sur 100 mètre dos en 1’36’’31, et Lucile Coudert offre au public un très beau 200 mètres 4nages en 3’30 encouragée par ses coéquipiers boulonnais. Nous retiendrons également la présence de Nina Tuil qui a participé à la compétition malgré sa blessure afin de ne pas pénaliser son équipe. Cette compétition de niveau départemental a elle aussi été ambiancé notamment avec la présence de Jordan Coelho, champion de France en titre sur 200 mètres papillon et sélectionné pour les championnats du monde à Barcelone en 2013. Nos jeunes nageurs ont pu observer le grand papillon déployer ses ailes le temps d’un weekend. La compétition s’est terminée par une séance d’autographes. Comme toujours cette compétition par équipe a été riche en émotion avec de puissants hurlements boulonnais à en casser la voix !

Banière droite

Flash Infos

Inscription 2017-2018

Ils nous restent quelques places pour la saison avenir (enfants de 5-6 ans sachant nager) et des places pour adultes

N’hésitez pas à passer au bureau de la piscine, nous sommes là tous les matins dès 7h30

ou nous contacter au 01.41.41.94.07

Excellentes vacances

Destockage de maillots de bain

Nous organisons (avril et mai) un grand déstockage de maillot de bain « ACBB  »a des prix très compétitifs – enfant et adulte

 Maillot de bain fille : 15 euros (marine ou orange)

Maillot de bain garçon : 10 euros (marine ou orange)

Bonnet de bain : 5 euros

Sac à dos : 60 euros bien pratique car étanche et nombreuses poches

N’hésitez pas à passer au bureau de la piscine, nous sommes là tous les matins dès 7h30 et le mercredi Après midi