Banière gauche

Je rêve des Jeux

 

loader

Nouveaux partenaires

LCL

 

 

 

 

 

 


 

Interclubs TC 2016

Moment toujours très particulier dans l’année, les InterClubs toutes catégories se sont tenus sur plusieurs sites d’Ile-de-France le week-end dernier et pour l’ACBB dans les piscines Georges Vallerey de Paris et de l’île de Puteaux, respectivement pour l’équipe 1 Filles (qualifiée en Inter-Régionale 1) et pour les autres équipes (2 filles et 3 garçons, toutes en poule départementale), chacune composée de 10 nageurs.

 

La particularité de ce rendez-vous annuel est qu’elle associe des nageurs de tous âges au sein d’une même équipe et que la motivation collective transparaît plus encore qu’à l’accoutumée car chacun nage pour le groupe puisque tous les points sont cumulés au final pour constituer un classement. La première course des 2 journées est d’ailleurs un relais composé des 10 nageurs de l’équipe qui réalisent un 10 x 50 mètres Nage Libre.

De fait, les bannières sont de sortie et les encouragements plus nourris qu’à l’habitude, même s’il est honnête de dire que certains clubs sont plus bruyants que d’autres. Ceci reflète aussi des ambitions variées car, particulièrement dans la poule inter-régionale (mais pas uniquement !), les équipes visent la suprématie non seulement régionale mais aussi un classement national, important pour certains clubs, y compris sur le plan financier. C’est la raison pour laquelle certains clubs font appel régulièrement à des nageurs étrangers de bon niveau qui viennent renforcer leurs rangs et porter leurs couleurs le temps d’un week-end. Surprise pour certains jeunes : « pourquoi ils ne parlent pas français ? ». Surprise aussi de constater que certains de ces « occasionnels » portent le bonnet aux couleurs de leur pays d’origine plutôt que celui du club qu’ils représentent pour des questions de sponsors. C’est ainsi.

L’ACBB a décidé de ne pas suivre cette politique mais plutôt de mettre à l’honneur ses nageurs, y compris les plus jeunes et nous adressons ainsi aux 60 nageurs qui ont porté les couleurs du club et de la Ville nos remerciements et nos félicitations pour leur implication, notamment les plus jeunes et certains seniors venus apporter leur concours. Petit carton jaune néanmoins à certains membres de l’équipe 1 garçons qui auraient pu montrer un peu plus d’entrain à encourager leurs camarades …

Côté résultats, Anaïs s’est montrée très satisfaite du groupe « Jeunes » qui aura totalisé 39 meilleures performances personnelles (MPP) sur l’ensemble de la compétition et adresse en particulier ses félicitations à Alix BAYON, Meryem EL KATEB, Cassandra REMY et Milan NATHAN pour leurs progrès chronométriques.

Même impression positive d’Emmanuel sur ses groupes avec une belle motivation des poussins intégrés à certaines équipes et de belles performances individuelles, à l’image de Yannis MESROR qui signe un 100m Nl en 1’34’’88. Plus généralement, à Puteaux, il relève la bonne performance des relais de l’équipe 2 Filles (3ème sur 4x 200Nl et sur 4x 100m 4nages) et de l’équipe 1 garçons (3ème sur tous les relais, soit 4x 100m Nl, 4x 200m Nl, 4x 100m 4 nages et 10x 50m Nl).

A Paris, face aux délégations fortement renforcées de certains clubs (certains relais étaient exclusivement constitués d’étrangers) et dans une ambiance bruyante, l’ambition de l’ACBB qui présentait une équipe fortement rajeunie par rapport à l’année passée (15 ans de moyenne d’âge), était de bien figurer et de continuer à préparer les échéances importantes à venir. L’équipe finit 19ème sur 24 équipes présentes et son total pourrait s’avérer insuffisant pour rester en poule régionale l’an prochain, mais les résultats sont plutôt bons dans l’ensemble puisque Benoît comptabilise 10 MPP et note que Tamlyne HAJDER-NAEYE égale le record du 200m Dos 16 ans en 2’20’’88 (elle prend la 7ème place de cette épreuve).

Banière droite

Flash Infos

Inscription 2017-2018

Ils nous restent quelques places pour la saison avenir (enfants de 5-6 ans sachant nager) et des places pour adultes

N’hésitez pas à passer au bureau de la piscine, nous sommes là tous les matins dès 7h30

ou nous contacter au 01.41.41.94.07

Excellentes vacances

Destockage de maillots de bain

Nous organisons (avril et mai) un grand déstockage de maillot de bain « ACBB  »a des prix très compétitifs – enfant et adulte

 Maillot de bain fille : 15 euros (marine ou orange)

Maillot de bain garçon : 10 euros (marine ou orange)

Bonnet de bain : 5 euros

Sac à dos : 60 euros bien pratique car étanche et nombreuses poches

N’hésitez pas à passer au bureau de la piscine, nous sommes là tous les matins dès 7h30 et le mercredi Après midi