Banière gauche

Je rêve des Jeux

 

loader

Nouveaux partenaires

LCL

 

 

 

 

 

 


 

Championnat des Hauts de Seine des 8 et 9 mars 2014 à Colombes

Photo de groupe des nageurs de l'ACBB Natation

9 mars 2014

Comme pour les InterClubs, le Championnat du 92 du week-end dernier était un contexte où se mêlaient différentes catégories de nageurs, des benjamins aux seniors, les plus nombreux étant tout de même les plus jeunes. Les 4 nages étaient au programme sur les distances 50m, 100m et 200m et s’y ajoutaient le 400m Nl et le 200m 4 nages. Le cadre de la piscine de Colombes, sur l’île de Marente, peu souvent fréquentée en compétition, était aussi l’occasion d’une expérience en bassin de 50 mètres.

 

Pour oublier qu’il faisait un temps magnifique et que la France entière bronzait dans les jardins sous un beau soleil tandis que nous étions en intérieur (à l’exception des déjeuners sur l’herbe), commençons par la fin et par le bilan.

Et saluons donc la belle moisson récoltée par les nageurs de l’ACBB qui remportent 48 médailles, dont 17 en or, 12 en argent et 19 en bronze pour cette compétition qui réunissait des nageurs des groupes « Benjamins », « Compétition 2 » et « Compétition 1 ».

Dans son groupe, Anaïs tient tout particulièrement à noter les performances de :

  • Tanguy VIE MAHE qui a été récompensé 7 fois sur les 8 courses auxquelles il a participé, dont un beau 400 Nage Libre en 5’09’’80 et un 50 Papillon en 33’’75. Et 7 sacs à dos du sponsor de la compétition pour Tanguy ! ;
  • Agathe PASQUIER, avec 5 podiums (dont 4 fois la plus haute marche) pour 6 courses engagées alors qu’elle n’est qu’en première année Benjamines (et donc classée avec des nageuses d’un an plus âgées), avec notamment un 400 Nage Libre en 5’27’’04 et un 50 Dos en 38’’50.

Valentin TOUQUET améliore toutes ses performances personnelles et totalise 4 podiums, Yannis GUIOUBLY améliore la meilleure performance du club au 50m Pap en 32’’28 et enfin un très joli triplé ACBB est à souligner au 200 m Pap Benjamines avec Marine LE BERRIGAUD (1ère en 3’05’’97 et 4 podiums au total), Capucine CORBEELS (2ème en 3’08’’07) et Isleenn CZERNIK (3ème en 3’28’’70).

Un beau week-end en somme, avec une organisation quasi parfaite et une piscine qui se prêtait bien à une telle manifestation. Nos benjamines ont aussi su fêter comme il se doit leurs podiums : le vendeur de maillots de bain n’est pas venu pour rien !

Pour les groupes d’Anaïs et de Benoît, il s’agissait d’une ultime préparation avant deux grands rendez-vous : pour les Benjamins, le week-end prochain, la piscine de Boulogne-Billancourt sera le théâtre du premier opus du Natathlon qualificatif pour les finales régionales et nationales de juin ; pour les meilleurs nageurs des étages supérieurs et plus particulièrement Olivia, Tamlyne et Athena, c’est rien de moins que les Championnats de France à Chartres qui sont désormais en vue.

 

Banière droite

Flash Infos

Inscription 2017-2018

Ils nous restent quelques places pour la saison avenir (enfants de 5-6 ans sachant nager) et des places pour adultes

N’hésitez pas à passer au bureau de la piscine, nous sommes là tous les matins dès 7h30

ou nous contacter au 01.41.41.94.07

Excellentes vacances

Destockage de maillots de bain

Nous organisons (avril et mai) un grand déstockage de maillot de bain « ACBB  »a des prix très compétitifs – enfant et adulte

 Maillot de bain fille : 15 euros (marine ou orange)

Maillot de bain garçon : 10 euros (marine ou orange)

Bonnet de bain : 5 euros

Sac à dos : 60 euros bien pratique car étanche et nombreuses poches

N’hésitez pas à passer au bureau de la piscine, nous sommes là tous les matins dès 7h30 et le mercredi Après midi