Banière gauche

Je rêve des Jeux

 

loader

Nouveaux partenaires

LCL

 

 

 

 

 

 


 

Interclubs des 9 et 10 Novembre 2013

Très attendus et très atypiques à la fois, les InterClubs se sont déroulés les 9 et 10 novembre derniers sur les sites de Clamart (poule départementale) et Paris (poule régionale) par un temps pluvieux et maussade à l’extérieur, un peu frais aussi, tandis que l’ambiance était plutôt chaude à l’intérieur, avec de bons résultats qui ont satisfait les entraîneurs au final.

En poule régionale, c’est l’équipe 1 féminine qui représentait le club, emmenée par Isabelle Mabboux (Médaillée aux derniers Championnats du Monde), qui encadrait une équipe sinon exclusivement composée de jeunes nageuses formées au club.


Benoît retient que « l’équipe s’est surpassée tout au long du week end, en réalisant de très belles performances personnelles et collectives ». On soulignera notamment :

  • Athéna Aravantinou : 4 Meilleures performances du Club 13 et 14 ans sur le 100 Dos (1’07’’12) et 200 Dos (2’25’’14) et 2 entrées dans le Top 10 du Club ;
  • Tamlyne Hajder-Naeye: 3 Meilleures performances du Club sur le 200 Nl (13 ans) en 2’15’’11 et le 400 Nl (13 et 14 ans) en 4’39’’85 et 1 entrée dans le Top 10 du Club ;
  • Athéna, Olivia, Isabelle et Clémence raflent le Record du Club sur le relais 4x 100m 4Nages en 4’21’’29.

Au total, l’équipe 1 féminine  se classe 11ème de la poule et progresse donc de 2 places par rapport à la saison passée, et ce malgré l’absence de Margaux Verger-Gourson qui a été retenue aux Etats-Unis pour ses examens universitaires.
Pour la (plus petite) histoire, on retiendra aussi les débuts remarqués de Patrick Pasquier comme chronométreur officiel, affecté ligne 4 grâce à un très bon test chrono.

En poule départementale, 2 équipes dames et 3 équipes messieurs étaient engagées. L’équipe 3 féminine a dû déclarer forfait pour cause d’erreur de piscine de certaines de ses membres : dommage !
Globalement, à Clamart, l’ambiance était plus détendue qu’à Paris, dans une piscine plus modeste qui ne compte que 5 lignes d’eau. L’arbitrage était d’ailleurs aussi nettement plus cool, trop sans doute parfois avec quelques largesses sur certaines nages, surtout le dimanche … On retiendra aussi que nos nageurs portaient pour la première fois leurs nouveaux bonnets TYR.

Sur le plan chronométrique, de belles améliorations de performances personnelles en petit bassin sur la plus grande partie des courses (individuelles et relais).
Anaïs note « un bon esprit de club et d’équipe ». La bonne humeur, la motivation et les encouragements étaient en effet au rendez-vous. Beaucoup d’orange au bout et en bord de bassin.
Un bémol ? L’encadrement a regretté que certains nageurs ne soient pas venus encourager leurs co-équipiers la deuxième journée. Pas facile néanmoins de se déplacer pour regarder nager ses copains.

A l’heure du bilan, l’équipe 1 Messieurs termine 1ère de la poule géographique, en clôturant la réunion sur un explosif relais 4x100m 4Nages remporté haut la main.
A titre individuel ont été particulièrement repérés pour leurs performances

  • Yannis Guioubly sur 50Nl (meilleure perf 13 ans en 28’’37)
  • Alexandre Brun sur 100m 4N (meilleure perf 14 ans en 1’08’’04).

Les équipes 2 Filles et 2 et 3 Messieurs sont moins bien classées, mais presque exclusivement composées de jeunes nageurs alors que le principe de cette réunion est de mêler tous les âges et toutes les catégories, de 7 à 77 ans. Ceci n’est pas qu’une formule puisque les plus jeunes avaient 9 ans et le plus âgé, représentant de Malakoff, 61 ans et auteur d’ailleurs de très belles performances, notamment en 100 Dos.
Pour l’anecdote, on retiendra la participation en force de la famille Willems, avec 4 représentants : Paul, Camille, Justine et la maman Pauline.

Félicitations à tous les participants de ces Interclubs. Week-end prochain, place à la 1ère journée du challenge Benjamins et à la 1ère journée Hivers des Poussins.

 

Banière droite

Flash Infos

Inscription 2017-2018

Ils nous restent quelques places pour la saison avenir (enfants de 5-6 ans sachant nager) et des places pour adultes

N’hésitez pas à passer au bureau de la piscine, nous sommes là tous les matins dès 7h30

ou nous contacter au 01.41.41.94.07

Excellentes vacances

Destockage de maillots de bain

Nous organisons (avril et mai) un grand déstockage de maillot de bain « ACBB  »a des prix très compétitifs – enfant et adulte

 Maillot de bain fille : 15 euros (marine ou orange)

Maillot de bain garçon : 10 euros (marine ou orange)

Bonnet de bain : 5 euros

Sac à dos : 60 euros bien pratique car étanche et nombreuses poches

N’hésitez pas à passer au bureau de la piscine, nous sommes là tous les matins dès 7h30 et le mercredi Après midi